Corneille Nangaa, demande une « adhésion totale » au prochain calendrier électoral

Kinshasa, 11 octobre 2017 (ACP).– Le président de la CENI, Corneille Nangaa, a exhorté les présidents et mandataires des partis politiques à une « adhésion totale » au prochain calendrier électoral que son institution s’apprête à publier bientôt, lors d’une réunion du comité de liaison CENI-partis politiques mercredi au palais du peuple.

M. Nangaa a expliqué à cette occasion l’évolution positive du processus électoral, l’état des lieux et les perspectives, en rappelant que ce processus est souvent confronté à plusieurs défis qui appellent à l’engagement de tous les acteurs politiques, notamment le coût des opérations et du matériel.

Il a signifié à tous les participants que la machine à voter « n’est pas synonyme de vote biométrique », mais constitue plutôt un moyen logistique monté par une équipe d’informaticiens congolais très expérimentés et appréciés ailleurs pour l’optimisation des activités critiques des élections.

La machine à voter participe à la rationalisation des moyens et à la réduction des coûts des bulletins, a-t-il expliqué, ajoutant qu’elle permet la rapidité et la crédibilité des opérations électorales. 

ACP/Yhm/Fng/Bsg/May

En savoir plus sur http://acpcongo.com/acp/president-de-ceni-exhorte-partis-politiques-a-adhesion-totale-prochain-calendrier-electoral/#FAyucYHEeh7eE70g.99

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Attention -18 ans: SCANDALE : PHOTOS DE MEJE 30 EN OUGANDA

Humour, blague : Congolais typique