La suspension des discussions directes prorogée jusqu’à la fin des funérailles d’Etienne Tshisekedi

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a décidé de proroger la suspension des négociations directes qui se déroulent au Centre interdiocésain jusqu’à la fin des funérailles du président nationale de l’UDPS, président du comité des sages du Rassemblement et du comité de suivi de la mise en œuvre de l’accord, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, décédé mercredi 01 février à Bruxelles, en Belgique.
Dans un communiqué diffusé mardi par voies des ondes, la CENCO invite, par ailleurs tout le peuple congolais et la classe politique au recueillement.
Les discussions directes qui sont actuellement au stade de finalisation de l’arrangement particulier définissant les modalités de mise en application de l’Accord de la Saint Sylvestre, ont été suspendues depuis samedi 28 janvier et devaient normalement reprendre dès le retour des évêques qui effectuent une mission à l’étranger, rappelle-t-on.
On se souviendra également qu’Etienne Tshisekedi à qui revenait le poste de président du comité de suivi de l’Accord n’a pu être investi le 26 janvier comme prévu, compte tenu de son état de santé qui a nécessité qu’il soit transféré en Europe pour des soins. 
ACP/FNG/Wet

Commentaires