DCMP renforce son effectif avec quatorze joueurs

Selon l'entraîneur Mwinyi Zahera, quatorze joueurs vont conforter l'effectif du DCMP, parmi lesquels, six joueurs en provenance de l'Europe, deux de la Côte d'Ivoire, un Guinéen, et des joueurs locaux de Lubumbashi et Kinshasa.
C’est peut-être un vent nouveau qui souffle au sein du Daring Club Motemba Pembe (DCMP) de Kinshasa. Après pratiquement un lustre de troubles et déchirement qui a conduit même à la dissidence du FC Renaissance du Congo, le club mythique vert et blanc de la capitale semble tourne la page depuis l’arrivée du député national et homme d’affaire Gentiny Ngobila à la coordination du club. L’équipe s’est dotée d’une société à objet sportif pour gérer désormais le club. L’homme d’affaire français Henri Legarda ancien dirigeant du club Le Mans en France a accepté d’investir afin que le club retrouve l’élite du football national et l’ambiance des coupes africaines interclubs. C’est l’objectif que s’est assigné l’équipe pour la saison 2015-2016.
C’est sur cette lancée que DCMP vient de se renforcer avec quatorze joueurs. L’information émane de l’entraîneur principal des Immaculés, Mwinyi Zahera, dans une intervention à Radio Okapi. Se réservant de donner des noms de nouveaux joueurs contractés, il a affirmé : « Nous reprenons avec l’ancien effectif et six joueurs qui viennent de l’Europe, deux de la Côte d’Ivoire, un Guinéen, plus les joueurs locaux qui viennent de Lubumbashi et de Kinshasa. Au total, ils sont quatorze joueurs qui vont intégrer l’équipe». L’équipe entame sa préparation pour la saison le lundi 10 août au stade Tata-Raphaël de Kinshasa. Le but est de terminer dans le trio de tête du championnat national de football afin de prendre part à une compétition africaine interclub.
Rappelons que DCMP n’a rien glané au cours de la saison passée. L’équipe terminait avant dernier de play-off. Reversé à la 51e édition de la Coupe du Congo de football, le club Vert et blanc a été écarté de la course au sacre en demi-finale, battu par le futur vainqueur de la Coupe, le FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi par un but à zéro, but de Crispin Mugalu. Les Immaculés aiguisent donc leur lance pour la saison prochaine, avant la détermination de faire nettement mieux que les deux précédentes saisons sportives.
Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Mwinyi Zahera, entraîneur du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa (photo Radiookapi.net)

Commentaires