Joseph Kabila en Guinée Equatoriale pour encourager les Léopards?

Le président de la RDC, Joseph Kabila est arrivé lundi soir en Guinée-Équatoriale où il est parti “encourager” les Léopards qui affrontent les Éléphants de Côte d’Ivoire en demi-finales de la Can 2015, mercredi 4 février à 20 heures.

A son arrivée, Joseph Kabila s’est entretenu avec son homologue équato-guinéen, avant de rencontrer à huis clos, dans son hôtel, le capitaine de l’équipe des Léopards Youssouf Mulumbu, l’entraineur Florent Ibenge et deux vice-présidents de la Fecofa. Ces derniers lui ont fait l’état des lieux des préparatifs du match contre les Eléphants avant de lui remettre le maillot de l’équipe nationale.
“La priorité aujourd’hui, c’est l’encouragement des joueurs” avant “les deux matchs” qu’il leur reste à jouer, a déclaré à l’AFP Jean-Marie Kassamba, l’un des conseillers du président de la RDC. “Il y a de fortes chances qu’il assiste” mercredi soir à la demi-finale devant opposer les “Léopards” aux “Éléphants” de la Côte-d’Ivoire, a-t-il ajouté.
M. Kassamba a précisé que l’encouragement des joueurs, que le président doit rencontrer mardi, passerait par la distribution d’une “prime” dont il n’a pas précisé le montant.

Les “Léopards” de la RDC ont arraché leur qualification pour le dernier carré de la CAN – où il n’avaient pas figuré depuis 1998 – en s’imposant par quatre buts à deux face aux “Diables rouges” du Congo voisin après une remontée spectaculaire alors qu’ils étaient menés 2-0 à moins d’une demi-heure de la fin du temps réglementaire.

Commentaires