Werrason arrestation et en garde à vue

En séjour à Paris depuis une semaine avant un départ vers les USA, le chanteur congolais, Werrason a été interpellé dans une boutique parisienne en possession de faux billets de cent euros. 
Tout a commencé lors d’une interview faite par le chanteur dans laquelle il mandatait Sankara de Kunta à récolter les sous des dédicaces « mabanga » pour son album Flèche Ingeta. Un simulacre de dédicaces avaient même été fait pour inciter les gens à prendre contact avec Werrason. Et cela marcha bien pour l’artiste.
En effet, cette même nuit 50 personnes ont pris d’assaut le studio pour donner de l’argent à Werra, qui s’empressa de les empocher sans se douter qu’il y avait de fausses coupures de 100 euros dans le lot.
 Il décide d’aller à l’avenue des Champs Elysée faire ses shopping. Une fois dans le magasin Gap, Werrason aurait réalisé des achats pour plusieurs centaines d’euros. Arrivée à la caisse il présente les billets de 100 euros. Et la caissière effectue les vérifications nécessaires afin d’authentifier les billets, or le détecteur de faux billets signale rouge. 
La sécurité du magasin l’arrête et fait alors appel à la police qui l’appréhende et le conduit à un poste de police.
Il sera gardé en garde à vue pendant toute la nuit et chambre d’hôtel sera perquisitionné par la police, qui était à la recherche d'autre faux billet.
Mais il a été relâché et pourra s'envoyer au USA où il est nominé à une soirée de récompense des artistes africains. 
Ci-bas, son interview après sa sortie de la garde à vue chez congomikili:





Commentaires